La playlist du voyage.
Back in Black
Nouveau vélo.Nouveau départ.Nouveau chapitre.Nouveau blog.Nouvel article. Première chose, on va mettre l’ego de côté (enfin, tenter de) et se concentrer sur ce qui se passe devant soi. Ce qui est derrière y reste, les hauts, les bas, les zones d’ombre. Dans une interview de James Hetfield, le chanteur de Metallica, j’ai lu la citation suivante…
My favourite game : de Tilburg à Leuven
C’est parti. Tout d’abord, pour répondre au commentaire de Julia dans l’article précédent : Ouais 🙂 Départ donc de la maison, direction la gare de Rijswijk. Un changement et une petite heure de train plus tard, me voilà donc à Tilburg, à quelques encablures de la Belgique. Tilburg, malgré sa situation au sud des Pays-Bas,…
My Silver Lining : de Leuven à La Louvière
C’est l’heure de sortir le cycliste du lit et le vélo du garage. Aujourd’hui deuxième morceau de Belgique. Je prends un solide petit déjeuner, je range mes affaires et je laisse mes amis à leur journée, heureux de les avoir vus (d’ailleurs Romain me dit que la photo de Leuven vue dans l’article précédent est…
How you remind me : de La Louvière à Fourmies
Troisième jour, troisième frontière. D’abord un mot de l’hôtel : c’était vraiment classe. Le dîner était excellent, la nuit reposante, et le petit déjeuner au top. Je parie qu’à l’île Maurice il n’y a pas la même chose 😛 Rangement, chargement, départ, direction le centre ville de La Louvière, puis la France. La Louvière c’est…
All your lies : de Fourmies à Mézières-sur-Oise
Quatrième jour. Le jour des shadoks. Ce matin réveil tranquille, petit déjeuner plan-plan et puis paisiblement, je reprends la route, non sans avoir dit au revoir à Bérangère et son mari. Il a plu une bonne partie de la nuit et le ciel est bien bouché, mais pas de pluie. Et puisqu’on me demande ce…
Leper Messiah : de Mézières-sur-Oise à Compiègne
Aujourd’hui du vent dans la figure, et dans les pneus. Encore. Ce matin j’ai prévu d’aller à St-Quentin chez Décathlon pour acheter des chambres à air. Rita dit à Jacques qu’il peut m’y emmener. Jacques, imperturbable, rappelle que sa femme gère les clients, et lui les emmerdes. Mais il ajoute, lucide, que c’est mieux comme…
Dancing in the dark : de Compiègne à Longperrier
Aujourd’hui, on regarde un film : Bikepocalypse Now. Cette nuit, le vent a beaucoup soufflé. Pas de pluie, mais beaucoup de vent. Au réveil, je prends mon temps : mon kilométrage de la journée est (censé être) faible et Brigitte, chez qui je dors ce soir, travaille tard. Je quitte rapidement Compiègne par une route…
What a wonderful world : de Longperrier à Paris
Paris, reineuuu du mondeuuuuhParis, c’est uneuu blonnndeuuuuh Réveil difficile ce matin, j’ai eu chaud pendant la nuit. Au sortir de mon coma, je croise Brigitte, elle m’a préparé un petit déjeuner (c’est la surprise de ce Airbnb, j’avais pas fait attention). Un pain au chocolat et des tartines c’est plus réconfortant que les habituels flocons…
Somewhere over the Rainbow : de Paris à la maison
L’épopée d’un retour long mais tranquille. Alors, que s’est-il passé après l’arrivée de vendredi à Palaiseau ? Déjà, j’ai dormi, et bien dormi. Sept jours de vélo en continu avec 80 kilomètres journaliers en moyenne, c’est rude ; il m’a manqué un jour de pause au milieu… idéalement, chez Jacques et Rita. Samedi matin, rien…