La playlist du voyage.
More than this: à venir, un voyage passé.
Première étape : la saucisse. Un nouveau voyage, certes, mais cette fois-ci, avec un autre vélo et moins de bagages : pas de place pour emmener de quoi écrire au jour le jour, hormis un carnet et un stylo. Ce qui n’est pas plus mal, dans un sens. Joseph Kessel et Sylvain Tesson n’ont qu’à…
What’s Up: de Francfort à Eichenbühl
Aujourd’hui, le kilomètre zéro. Mais de quoi, au fait ? Ce matin, assis dans la salle du petit déjeuner, je pense à mon ami Renaud, fan de Depeche Mode : il y a le titre Policy of Truth qui tourne. Je profite d’être là pour me préparer un en-cas qui servira bien à un moment…
Glitter and Gold: de Eichenbühl à Weikersheim
Aujourd’hui c’est pluie, McDo, et fruits gratis. Ce matin au réveil, le nez sur Google Maps, je cherche mon petit déjeuner. Une boulangerie est par chance ouverte (on est dimanche), mais c’est à Miltenberg (à six kilomètres) et elle ferme à 10h30. Fini de traînasser, je range mes affaires et je descends tout installer sur…
Break Out: de Weikersheim à Dietenhofen
Pluie, pluie, pluie. Et pluie. Départ un peu mou ce matin, après une nuit des plus calmes, et un petit déjeuner excellent dans cet hôtel décidément parfait. Je laisse derrière moi Weikersheim pour des champs de blé les uns derrière les autres. Parfois, la monotonie est brisée par un champ de maïs. Au même moment,…
Fuzzy: de Dietenhofen à Hilpotstein
Enfin un peu de soleil. Départ tôt direction Nuremberg. Il fait frisquet mais très beau et j’ai le vent dans le dos. Une partie de la matinée, c’est de la piste en terre ou de la piste cyclable le long d’une forêt, parfois à travers un village. À Großhabersdorf, je tombe sur la Gruberstraße. C’est…
Bitter Taste: de Hilpotstein à Reichertshausen
La pluie. La dénivelée. Les kilomètres. La boue. Les fausses routes. Le bonheur. Faux départ : une averse commence pile au moment où je sors le vélo. Je finis par partir, à la faveur d’une accalmie de courte durée. Et je traverse un village bien mal nommé aujourd’hui… Au bout de deux kilomètres, je m’abrite…
Alive: de Reichertshausen à Munich
Le dernier départ. Les derniers kilomètres. L’arrivée sur les Champs-Elysées. Ce matin, Christine m’offre un thé. Elle m’apprend que le houblon que j’ai vu hier est en réalité essentiellement destiné à l’exportation, surtout aux Etats-Unis. Elle a un petit-fils de deux ans dont j’ai vu des photos partout dans la maison : il est trop…