Eindhoven-Francfort : voyage du 5 au 11 avril 2023


La playlist du voyage.

Fear of the Dark: en route pour la saucisse

Dicton allemand : toute chose a une fin, sauf la saucisse qui en a deux. Oui, à l’occasion du week-end de Pâques, j’ai décidé de me faire un petit voyage tranquillou direction chez nos amis d’outre-Rhin (d’outre-Meuse, à peu près, pour moi), et plus exactement Francfort. Un itinéraire le long d’une Eurovélo, une préparation flash…

Where the grass is greener: de Grefrath à Leverkusen

Où il est question d’une invasion viking, d’une brasserie, du Rhin et de bouts de campagne. Ce matin ça pique un peu : les choses sérieuses commencent, j’ai encore un bout de fatigue de la veille. Je prends mon temps pour descendre au petit déjeuner ; autant hier soir au moment du repas il n’y…

Fahrenheit: de Leverkusen à Bonn

Le Rhin, toujours le Rhin, encore le Rhin. Et des bagnoles (pas dans le Rhin). Belle nuit passée dans cette chambre d’hôte tranquille au bord du fleuve. Réveillé tôt, je range mes affaires puis descends au petit dej. Une personne s’affaire dans la cuisine ; dans la salle à manger, une femme prend son petit…

The Passenger: de Bonn à Coblence

Noooon, Rhin de Rhin, Nooon, je ne regrette Rhin Ni le Rhin,Ni le vent,Dans ma face,Tout ça jamais n’m’agaaace Belle chambre que cet Airbnb à Bonn ; encore que je vous avoue que j’ai franchement manqué de contact humain. Je n’ai vu ni le propriétaire ni les hôtes occupant les autres chambres. Pas de petit…

Crystalised : de Coblence à Ingelheim

Aujourd’hui c’est l’étape du Tour. Le plus de kilomètres. Le plus de vent. Le plus de dénivelée. Et une surprenante visite familiale. Levé tôt ce matin, j’en profite pour faire une photo depuis la fenêtre. Après… je suis retourné me coucher. Je finis par sortir définitivement du lit et je prépare les affaires, puis je…

I am the Highway : Francfort

La dernière étape. La saucisse tant attendue. Ce matin pas de Salvatore, juste un petit déjeuner comme tous les matins, un œuf dur et un sandwich emballé dans une serviette glissés en douce dans mon sac. Mais tout d’abord, une vue de la vallée du Rhin prise du haut de la colline où se trouve…